Critique de Witchblade

Livre lu en 2010 dont je viens de retrouver la fiche (de lecture ^^). En voici mon avis, mi-critique mi-résumé :-)

Ce roman est la 4ème aventure du Women's Murder Club. Cette série est ma préférée de Patterson bien que j'ai découvert cet auteur grâce à celle d'Alex Cross et de certains de ses hors séries :-) J'aime particulièrement lire les aventures/histoires de femmes fortes, au tempérament de feu qui ne se laissent pas mener par le bout du nez par les hommes, quelque soit les époques ou les situations :-)

Le quatuor de choc a perdu une amie fidèle dans leur 3ème aventure. Jill, la substitut du procureur, a été assassinée. Elle sera rapidement remplacée par Yuki, avocate de talent. Celle-ci a été l'avocate de Lindsay (lieutenant au SFDP de San Francisco) qui est accusée d'avoir tué une jeune femme et de rendre handicapé à vie son frère.
Malheureusement, ce sont ces 2 jeunes gens qui ont tirés les premiers sur Lindsay et Jacobi, ceux-ci ayant rengainé leurs armes. Les 2 jeunes gens, gamins riches et gâtés, sont les assassins brutaux de 2 fugueurs, juste pour passer le temps...
Après avoir gagné son procès (car elle était en état d'ébriété au moment des faits) et une nouvelle amie, Lindsay retourne chez sa soeur pour finir de résoudre les meurtres affreux de couples mariés, dont leur point commun est d'abuser d'enfants. Elle découvrira cela seulement après avoir arrêter leurs meurtriers, qu'elle connaissait et appréciait...
Elle s'était attachée à résoudre cette affaire car la signature des meurtres lui rappelait sa première affaire au sein de la police 10 ans auparavant.

Bonne lecture à vous si vous aimez les thrillers :-)