Critique de MissG

MissG
20 septembre 2011
L'histoire présente une double intrigue assez prenante avec un cercle de femmes plutôt sympathique : le fameux Women Murder Club.
Il s'agit d'amies aux professions diverses (une flic, une journaliste, une avocate, une légiste) se réunissant et discutant des affaires sur lesquelles elles travaillent.
Je me suis prise très vite au jeu et à l'intrigue, même si le dénouement d'une des histoires se trouve en partie assez facilement.

Les héroïnes sont toutes plus sympathiques les unes que les autres, l'alchimie entre elles fonctionnent bien, ce qui rend la lecture de ce livre facile, rapide et agréable.
De plus les chapitres sont assez courts, l'histoire est fluide et se déroule bien, d'autant qu'il y a une double enquête et du suspens jusqu'à la toute fin.
Il n'y a pas besoin d'avoir lu les précédents livres de cette série pour entrer dans l'histoire.

Le petit bémol c'est que dans la collection JC Lattès ou le livre de poche le nom du deuxième auteur est écrit en tout petit, c'est franchement moyen et ça pourrait laisser croire que c'est pour vendre avec le nom de James Patterson plus connu que la co-auteur.
Lien : http://lemondedemissg.blogsp..