AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de philippedester


En général, dans un policier ou un polar, quand deux affaires différentes sont traitées, elles finissent par se rejoindre. Ce n'est pas le cas avec les romans de Patterson. Les enquêteurs poursuivent deux affaires qui n'ont rien à voir l'une avec l'autre.

Dommage, je trouve que ça donne un plus à la lecture.

Ce roman est en partie basé sur des morts inexpliquées dans un hôpital. A l'hôpital municipal de San Francisco, des gens meurent de façon suspecte. La raison de leur hospitalisation ne causait pas d'inquiétude et pourtant... Ces gens sont retrouvés morts avec une pièce sur les paupières.

Les parents des victimes portent plainte contre l'hôpital. Une partie du récit se déroule donc au tribunal...

L'enquêtrice, Lindsay Baker s'intéresse à l'affaire alors qu'elle travaille sur un autre dossier : des jeunes prostituées sont assassinées et leur corps est rentrouvé dans une voiture de luxe.

Lindsay va donc s'intéresser à ces étranges disparitions et résoudra l'affaire des prostituées cent pages avant la fin du livre. Ça me semble un peu bâclé !

Elle pourra alors s'occuper à plein temps des décès dans l'hôpital. Un médecin est vite mis sur la sellette, mais aucune preuve ne peut être trouvée jusqu'à ce que...

J'ai aimé ce bouquin pour son côté addictif, mais je n'ai pas compris les motivations des tueurs. Il manque quelque chose...

PS Ce roman est le 5e tome du "Women Murder Club".
Lien : http://phildes.canalblog.com..
Commenter  J’apprécie          00







{* *}