Critique de spirale_livresque

Je continue de vider les reliques de ma pal avec ce roman qui y traine depuis trop longtemps. La lecture était sympa mais pas inoubliable. L'intrigue est très classique et j'ai trouvé le style un peu "vieillot" je pense qu'au moment où j'ai acheté ce roman je n'avais pas autant de bagage dans le polar et qu'il m'aurait certainement beaucoup plu. Malheureusement je n'ai pas réussi à m'attacher aux personnages ni à l'intrigue. Nous sommes ici sur un tome 5 de saga, j'avais lu le premier tome et ici il est totalement possible de lire ce roman indépendamment de la saga, ça ne gêne pas la compréhension.

Dans ce roman nous suivons deux enquêtes sans lien dont une qui se résout assez vite, la seconde aborde les erreurs médicales et ça aurait pu être intéressant mais je n'ai cessé d'attendre / de chercher le lien entre les deux enquêtes sans succès. Même une fois le roman refermé si il y a un lien je ne l'ai pas trouvé 😅 j'avoue que ce point m'a assez perturbé. Verdict une lecture de divertissement qui fait bien le travail si on ne cherche pas plus.
Lien : https://www.instagram.com/p/..