Critique de jolly-roger

il existe 3 autres tomes non traduits. je ne sais pas si c'est vraiment une suite ou des suppléments.
la trilogie peut se suffire à elle-même.

je cherchais plutôt une "romance" et j'ai vite déchanté. mais je suis doucement rentrée dans l'histoire pour ne plus en sortir, tout en étant totalement déçue par la fin.

pas de doute c'est un auteur "adulte" qui écrit. le fil de l'intrigue se déroule avec finesse et subtilité. 2 qualités qui font souvent défaut dans la littérature jeunesse. là, des personnages, des scènes sont posés l'air de rien pour servir bien plus tard.
le contenu est bien plus intéressant que le style d'écriture. les chapitres très courts saccadent l'histoire et cassent la lecture.

très vite, les 6 héros sont touchants. superhéros, ils n'en restent pas moins des enfants sans expérience. partir à la recherche de ses origines et échapper à des méchants ou sauver sa soeur demandent organisation et rigueur. et bien non, ils n'en sont pas toujours capables. ils papillonnent, se dispersent, veulent faire des détours à Disneyland, faire les magasins, jouer sur la plage. c'est touchant de vérité.