Critique de lauraia

Harriet Blue est amenée à mener une enquête en plein désert australien. Si ce n'est pas sa zone d'enquête, elle va y être poussée. En effet, son chef ayant appris l'arrestation de Sam, frère d'Harriet, concernant le meurtre et le viol de 3 jeunes femmes, il décide de l'envoyer le plus loin possible des médias et de l'enquête.

On va suivre Harriet dans une enquête en plein coeur d'une mine avec un coéquipier qu'elle va soupçonner d'être un espion, Edward Witthacker.
L'enquête découle d'une disparition inquiétante qui en révélera deux autres.
On va découvrir les conditions de travail difficiles et les raisons de l'acceptation de celles-ci.
La direction s'oppose à l'enquête et un groupe d'activistes écologiques ne va pas faciliter les choses.

Entre les méandres de cette enquête, on va découvrir le passé de Sam er Harriet mais aussi les sentiments mitigés d'Harriet face à la situation.

Les chapitres sont courts, haletant et donnent toujours cette envie de continuer à découvrir le récit.