Critique de manue14

J'ai vraiment apprécié lire ce roman et découvrir la vie de ce personnage un peu hors du commun.
James Patterson et Marshall Karp nous proposent ici une histoire originale et remplie de suspense. Tout au long du livre les personnages nous surprennent et jusqu'à la fin on se demande comment le roman va se terminer.
Si le livre n'est pas un thriller ou un policier classique James Patterson est davantage connu pour son suspense qui tient en haleine ses lecteurs

Les descriptions sont bien approfondies sans forcément s'étendre sur plusieurs paragraphes. Les auteurs arrivent avec peu de phrases à nous faire voyager.
A la fin de ma lecture je n'ai eu qu'une envie, aller découvrir des lieux importants cités dans le roman.
Les idées sont originales. A travers ce roman les auteurs nous font aussi réfléchir à ce que nous sommes prêts à faire pour ceux que l'on aime.

Les chapitres sont assez courts. J'avoue que j'ai été un peu déstabilisée et que certaines « coupures » m'ont dérangée. Les auteurs changent de chapitre tout d'un coup sans raison puisqu'il y a une suite directement dans le suivant…
J'ai par contre vraiment apprécié les changements de point de vue. On peut ainsi, tout au long de l'histoire, suivre le quotidien parfois un peu surprenant des différents protagonistes.

James Patterson et Marshall Karp alternent les moments de retournements de situations avec les scènes de la vie du quotidien. Cela nous permet de nous familiariser avec les personnages mais aussi de parfois mieux les comprendre et de nous attacher à eux. de plus, ajouter ce genre de situations fait aussi durer le suspense puisque souvent elles apparaissent avant un événement plus ou moins important.
J'ai aimé le fait que les auteurs nous montrent aussi une autre facette des personnages qui ont de mauvais rôles dans l'histoire, cela les humanise un peu plus selon moi.
Certains protagonistes sont par contre un peu trop comparés à des « sur-hommes » ou des héros… J'aurais peut-être voulu que les auteurs mettent un peu plus en avant leur faiblesse et ce n'est malheureusement pas toujours le cas.

La fin est vraiment intéressante et nous surprend une fois de plus. Personnellement c'est un épilogue comme je les aime. J'espère pouvoir retrouver les personnages dans une suite de ce roman pour découvrir d'autres aventures les concernant.
En résumé, un roman que je vous conseille si vous avez envie de découvrir les thrillers mais que vous apprécierez surtout pour le suspense.

Lien : http://fais-moi-peur.blogspo..