Critique de booksofsarahs

L'influence de bookstagram bonjour, si vous avez publié un avis positif sur ce livre : vous êtes responsable de cet achat (et je vous en remercie).

Ce roman me faisait peur parce que je n'arrivais pas à savoir s'il allait me motiver ou non. Je craignais qu'il reste dans ma pàl pendant des mois et qu'au final je ne l'en sorte pas. L'histoire me tentait, mais je me connais assez pour savoir que c'est le genre de livre qui peut attendre longtemps parce que je manque parfois de motivation quand l'univers semble complexe - ce qui est très contradictoire vu que j'adore ça. Heureusement, plusieurs personnes ici m'ont donné envie de foncer en librairie et de le lire et MERCI.

L'univers est super intéressant, même si ça peut être un peu complexe avec les différents noms et tout le reste, je trouve que tout est bien expliqué. On voyage mais les lieux et les personnages les plus importants sont faciles à retenir, et ils sont assez répétés pour qu'on ne se sente pas perdu. Et c'est un gros plus de faire un univers comme celui-là en réussissant à le rendre accessible.

Les personnages, àlaide. J'ai tellement aimé Wren, Leo et Julian. J'ai adoré Wren qui est une héroïne comme je les aime, qui s'en fout totalement de mal faire, qui est hyper badass et en même temps avec des failles qui la rendent attachante et humaine. Leo c'est mon chouchou, il est super drôle, et je l'aime de tout mon coeur avec son côté petit prince. Julian, pareil. Ils ont tous les trois une personnalité qui fait que je les aime trop. Ils sont géniaux, un dix sur dix. le ship est tellement tout ce que j'aime, un enemies to lover avec une proximité forcée, et il y a le trope dans la grotte!!! (celui du “oh on a trop froid, puis nos vêtements sont mouillés haha” j'aime trop??)

L'écriture est vraiment bonne, l'autrice décrit très bien les paysages et les émotions, j'avais du mal à le reposer. C'était une très bonne lecture, je vous conseille vraiment ce livre 🫶🏼
Lien : https://www.instagram.com/p/..