Critique de Ithilwen07

Mon premier coup de coeur de 2024 ! Un roman dark fantasy que j'ai dévoré et adoré. L'univers de ce roman est assez original même si sur certains points il me fait un peu penser aux Grishas. En effet, les Grishas manipulent les éléments et ont plusieurs "castes" et ici on est pareils avec les différents forgeurs que ce soit des éléments naturels ou autres. Ensuite l'idée de ce mur pour protéger les royaumes me fait clairement penser à GOT, un univers que j'ai énormément apprécié aussi.
Niveau personnage, Wren est badasse, une jeune femme qui n'a peur de rien ni de personne mais qui recèle bien des fragilités quand même. J'aime son audace et ses prises de risques même si ça lui créer de sacrés ennuis.
Julian, le forge-fer, est plutôt taciturne sur le début mais il semble être loyal et plus réfléchi et stratège que Wren. Ils se complètent plutôt bien et le début de romance entre eux m'a parut prévisible mais ils vont bien ensemble alors j'ai hâte de voir cette partie se développer.
Quant au prince Léo, le beau parleur spécialiste de l'entourloupe, est vraiment amusant, non dénué d'intelligence, il n'est pas un guerrier mais reste néanmoins un atout dans le trio.
Bon certains points du scénario sont plutôt prévisibles mais pas tous et honnêtement j'ai passé un super moment lecture et j'ai hâte de lire la suite!