AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Songedunenuitdete


J'ai lu ce roman il y a un moment déjà, et il est grand temps pour moi de vous en parler ! le récit se déroule dans un univers sombre et plutôt inhospitalier avec ces différents clans appelés les Forgeurs. Wren, notre héroïne, est une forgeuse d'os et la petite fille de la cheffe de leur clan. Notre héroïne est forte, vindicative et elle ne rêve que de faire ses preuves auprès d'un père que j'ai trouvé retors et cruel avec elle. Mais elle ne le voit pas et quand les choses se compliquent, elle n'aura de cesse de vouloir obtenir de lui son approbation.

Trahie par ceux en qui elle aurait donné sa vie, la voilà qui doit survivre dans un milieu hostile en compagnie d'un forgeur de fer, son ennemi. J'ai adoré la relation entre Wren et Julian. Chacun se méfie de l'autre, ils ne s'aiment pas, mais les épreuves qu'ils traversent ensemble vont fatalement les rapprocher. Cependant, aucun des deux n'est prêt à faire de concession pour l'autre. Il y a également le prince Leo de la maison de l'Or qui a été enlevé. Voyant pour elle une opportunité de faire ses preuves, Wren fera tout pour le libérer.

Entre complots et guerre de tranchées, il se trame des dangers encore plus grands avec des spectres de plus en plus nombreux qui pourraient décimer tous les autres clans. Et puis, Wren au fur et à mesure des aventures qu'elle traverse avec Julian, va découvrir des secrets qui risquent de bouleverser sa vie et ce en quoi elle avait toujours cru.

J'ai adoré le genre très dark fantasy qui ressort de ce livre même si on reste sur un style assez simple, très young adult en fait. La relation tendue entre Wren et Julian est palpitante à suivre. Ils sont ennemis héréditaires et pourtant, ils ne peuvent s'empêcher d'être attirés l'un par l'autre. C'est à ce propos, très bien amené. Et puis, Julian aussi cache des secrets à Wren. Ni l'un ni l'autre n'est prêt à se dévoiler entièrement. J'ai également beaucoup apprécié le prince Leo, sa verve et surtout sa constance à toute épreuve. S'il est proche de Wren, je vous rassure, il n'y a pas de triangle amoureux. Tout est bien défini entre les personnages.

Entre actions, aventures, rebondissements et révélations, j'ai vraiment passé un très chouette moment de lecture. On a là un véritable page turner. le pitch de départ nous promettait une histoire intense avec des personnages hauts en couleur qui se détestent le tout dans un univers sombre et dangereux. Tout est respecté, j'ai été servie et j'en redemande ! Surtout vu comment se termine ce premier tome. Mais, il va falloir que je m'arme de patience, car la suite n'est même pas encore sortie en VO.

Bref. Voilà un roman de Dark Fantasy dans le style young adult que je vous recommande chaudement. C'était une lecture aussi immersive qu'intense.
Lien : https://songedunenuitdete.co..
Commenter  J’apprécie          60



Ont apprécié cette critique (6)voir plus




{* *}