Critique de des_livres_et_l_imagination

C'est une aventure envoûtante, dans le berceau du jazz !

Les petits-enfants Opossum réclament à Mama et Papa Poss, de leur raconter leur périple à travers le monde. Tout commence par une lettre reçu d'un très célèbre impresario, qui les invite à s'installer en Louisiane.

Afin de connaître la gloire, ils partent pour La Nouvelle-Orléans et c'est en traversant le fleuve Mississippi que Papa Poss vient en aide à un chat de gouttière qui se noye. Reconnaissant de ce sauvetage, Louis Chastrong, trompettiste de Storyville, les convie dans son bar, le Spotted Cat. Une rencontre déterminante pour leur avenir !

C'est le 2ème tome de la série « Nous sommes les opossums musiciens », des contes musicaux à écouter avec le CD dans le 1er tome et en ligne grâce à un QR code inclus, dans le 2ème tome, ce que je trouve, perso, bien plus pratique. La durée de l'histoire est de 14 minutes.

Cet album à mi-chemin avec la BD est une belle plongée dans l'univers musical du jazz. le récit est tout en poésie et jeux de mots et comporte de belles chansons enjouées et entraînantes. La voix de Bïa est magnifique et tellement envoûtante, ça swing, j'adore !!

En fin d'ouvrage, on retrouve les paroles des 3 chansons et une partie informative avec des notions géographiques sur la Nouvelle-Orléans, les différents styles de jazz, les musiciens et chanteurs les plus connus et les différents instruments à retrouver dans l'album.

Les illustrations sont magnifiques et fourmillent de détails, c'est un #coupdecoeur !
Lien : https://www.instagram.com/p/..