Critique de LoupAlunettes

Comment dresser une enfant effrontée qui parle à tort et à travers et qui vous fait le pied de nez en ne jugeant jamais utile de faire motus?
Le Croc-M, bien sûr.
Monsieur et Madame saisiront leur petite Manon sous le bras et nous nous attendrions à ce qu'ils l'abandonne dans les bois comme dans la tradition du conte, donnée en pâture au loup.

"Abandonner ses enfants au grand méchant loup? Mais les grands n'ont pas le droit", me diriez-vous mi-indignés mi-rassurés sur vos certitudes.
Les auteurs le savent.
C'est sans doute pour cela que nos parents resteront en ville et viendront toquer à la porte du Croc-M (quand il n'y aura plus le recours de la " Super Nanny" de la télé, le recours possible: l'histoire redresse sales mioches du Croc-M. Ouf, feront les parents lecteurs).

" Croc-M ne compte pas manger Manon pour son quatre-heure. Il doit seulement lui faire peur...".
Les petits lecteurs devraient rire de l'impertinence de Manon qui se moquera du livre de recette des marmots et qui se mettra en position pour remplir la tête du Croc-M de façon continue.
Mais?
Que fait le Croc-M?
Il avait promis!?!
De la Manon, ça ne sera pas facile à digérer et même du dedans, Manon aura de la ressource.
La chute fera sourire là aussi, Catherine Latteux et Jess Pauwels proposant la recette du Croque-Monsieur et du Croque-Madame.
Une lecture gourmande et espiègle.
Sympa.