Critique de BlueSkyy

Mon Avis : Je suis mitigée sur cette lecture, car j'en ai beaucoup entendu parler mais, pour moi ce n'est pas le coup de coeur je penses que c'est parce que j'ai des expériences au niveau handicap. Je pense que l'amputation est bien traité et la plume est jolie pour vous dire j'aimerais réellement écrire comme ça. Parfois les phrases sont simple mais elles sont très accrocheuses. C'est une plume qui nous prend au tripes, on vit ce que le personnages vit avec elle et cela n'est pas toujours simple. Ce récit est rempli d'émotions. C'est très réaliste le personnages principale est confronté à des situations qui sont compliqués mais on se dit qu'on peut tout à fait avoir a faire à ce genre de choses. L'auteur ne compliques pas les choses juste pour les compliqués et pour qu'il y ait de l'action. J'ai vraiment beaucoup aimé la tante d'Abi, Coline, qui est quelqu'un d'assez loufoque, elle à un humour un peu mieux que le père d'Abi je la trouve super intelligente et elle à une belle relation avec sa nièce.
Cependant, j'ai trouvé des réactions un peu étrange et c'est ce qui m'a bloqué parfois dans ma lecture. Abi est refermée sur elle même toutes la première moitié du livre, j'ai trouvé ça logique au début mais, ensuite j'ai trouvé ça super lourd en fait et heureusement que la deuxième moitié est pour moi un peu plus digeste. Je vous en dirai plus en spoilers juste après. C'est parti pour les spoilers :

En conclusion : J'ai passé un bon moment avec cette lecture mais n'ai pas réussit à passer outre les détails que je vous ai donné en spoilers et un petit peu dans la partie sans spoilers. Mais c'est à mon goût malgré cette légère déception, c'est un livre qu'il faut lire au moins pour comprendre ce que les personnes handicapés peuvent ressentir. Abi est une personne touchante je l'ai vraiment beaucoup aimé même si elle m'a énervée à certains moments. Je vous recommande ce livre car c'est un bon livre.
Lien : https://lidsbooks.home.blog/..