Critique de MissFourmi

Abigail a 20 ans et veut devenir vétérinaire, elle y travaille plus que tout. Tout le temps plongée dans ses cours, son copain la quitte… Deux mois plus tard, elle a un accident de voiture, perd son bras. Shootée par les médicaments, elle a mal et n'arrive pas à réfléchir. Bien évidemment qu'elle ne peut plus devenir vétérinaire… elle s'enferme, sombre dans la dépression. Heureusement, il y a un espoir : il a les yeux sombres, il s'appelle Aurèle. Lui veut devenir ornithologue et va aider Abi à revivre.

La plume de Marie Pavlenko est lumineuse, à travers ce roman, c'est beaucoup d'émotions, les montagnes russes des rebondissements et des surprises. On rit, on pleure, c'est beau.
Dans la note à la fin du livre, l'auteur explique que sa mère a aussi eu un accident et perdu son bras, cela explique sans doute le fait que ce livre soit si touchant.

On retrouve également des petites scènes de la vie qu'on a tous vécues -je ne sais vraiment expliquer ça- et ça donne en effet incroyable au roman. Elle fait aussi référence à ses autres livres, c'est pas mal !
Bref, moi j'adore, lisez-le !