Critique de Nath_Des_livres_et_un_peu_de_moi

Après avoir lu le Tome1, vous aurez forcément envie de reprendre quelques bulles de Tara. Et vous pouvez foncer, ce tome 2 est aussi réussi que le précédent.

Voici donc la suite des aventures de cette petite brunette de 8 ans, de sa mère assez fragile psychologiquement, de son éduc, de ses copains de classe qui ont aussi des histoires compliquées et des parents fragiles, de ces professionnels qui luttent contre la déshumanisation de leur travail.

Dans ce tome 2, à l'humour toujours aussi percutant, un nouveau personnage va faire son apparition : la chef de service aux méthodes ultra modernes et en recherche de rentabilité... Je vous laisse en apprécier le personnage !

On parlera aussi de projet de vie, de pathologie, d'ami imaginaire, de diverses techniques professionnelles, le tout dans une ambiance très "covidée", et pour cause, ce tome est sorti au 1er trimestre 2021.

Vous allez encore rire ou bien serrer les dents, mais normalement vous devriez passer un très bon moment dans l'univers surprenant, mais tellement réel, de Tara...

Une fois encore, Pavo vise le coeur de sa cible avec une pertinence et un humour parfaitement maîtrisés. Il vient grossir le trait sur ces grands thèmes, ces grands principes, pour faire rire, mais aussi et surtout pour faire réfléchir sur ces accompagnements, sur le travail, sur ce que l'on fait pour l'avenir...

Lien : https://www.instagram.com/p/..