Critique de Hedwigedlc

Ariel et John sont mariés depuis trois mois et se rendent à Lisbonne pour rencontrer un client de John.
Le lendemain de leur arrivée, John disparaît. Ariel le recherche à l'hôtel, téléphone aux hôpitaux, s'adresse à la police puis à l'ambassade des USA qui, toutes deux, proposent d'attendre.
Elle reçoit enfin un appel, elle doit apporter la somme de 3 millions si elle veut revoir John vivant, mais elle n'a rien et vit chichement dans une ferme délabrée. Néanmoins dans sa jeunesse elle a été la femme d'un homme riche et fréquentait des personnes influentes.
C'est de ce côté-là qu'Ariel attend une aide. Et c'est à partir de là que la police surveille et veille sur elle. C'est à partir de là qu'informés de ces tractations, des envoyés américains s'inquiètent et qu'un journaliste curieux vient fouiner.

Ces deux journées seront une épreuve pour Ariel qui va s'évertuer à rassembler cette somme impossible, épiée et suivie de près par de nombreuses personnes mais finalement fort peu aidée.
En progressant à ses côtés, je suis entrée dans le milieu de cette jet set honteusement riche pour en sortir écoeurée, j'ai été effrayée par la facilité avec laquelle l'information peut être manipulée et falsifiée, et j'ai été révoltée par cette incessante instrumentalisation de la femme par l'homme, et il semble que jamais la liberté de la femme ne parvienne à devenir une conquête, mais qu'elle est et reste un combat de chaque instant où rien n'est acquis et tout est à défendre encore et encore.
C'est un bon polar mais le passé d'Ariel ainsi que les dénonciations évoquées m'ont davantage plu que l'intrigue elle-même. Sauf la fin très réussie, ce qui est toujours un exploit.
Alors oui lisez-le.
Lien : https://trancheslivres.wordp..