Critique de Lilylivre

Aidé par leur meilleur ami Lewis, Ninon et June partent au volant d'un solex rafistolé le soir du 14 juillet ! Comme un journal de bord, nous suivons jour par jour ce duo d'adolescentes complètement irrésistible. Une rencontre inattendue, une maison abandonnée, une histoire de fantômes autour d'un feu et leur aventure prend un tout autre tournant ! En effet, si leur guide pour parcourir la France devait les emmèner jusqu'au Havre, c'est finalement en Angleterre qu'elles atteriront. J'ai adoré suivre ce dernier été d'insouciance où l'on a des envies d'ailleurs, un été pour basculer dans le monde des adultes. La relation entre ces deux amies évolue au cours de leur road trip avec beaucoup de justesse. Grâce au rythme soutenu et aux nombreux rebondissements, je n'ai vraiment pas vu le temps passer. Entre petits crushs, jalousie et réconciliations, l'autrice nous offre un magnifique périple haut en couleurs à mettre dans toutes les mains des ados cet été.