Critique de LudivineBon

June et Ninon viennent de finir leur année de première. Pour ne pas que les grandes vacances à venir soient les mêmes que toutes les autres (on ne fait rien !), Ninon propose à June une expédition en Solex suite à la découverte d'un vieux guide de randonnée annoté par un passionné. Pourquoi ne pas suivre ses traces ? Mais il faut s'occuper des parents avant et déjouer leur vigilance ! Avec l'aide leur ami Lewis, les deux ados retapent leur vieux moyen de locomotion et demandent au jeune garçon de les prévenir en cas de doutes de leur famille. Rouler jeunesse ! C'est parti pour l'aventure. Les deux jeunes filles vont se diriger vers la Normandie. En chemin, elles vont faire de belles rencontres et se faire un peu peur aussi. Notamment lors de la visite de cette vieille maison que beaucoup suspectent d'être hantée. Elles y rencontrent Louis, un fantôme ! Rien que ça... Accroché aux ados, ils vont devoir cohabiter jusqu'à ce qu'il soit libéré. Doivent-elles continuer leur route ou aider ce jeune garçon qui a eu un bien triste sort ? Leur voyage va prend une autre direction pour de plus belles rencontres mais aussi des dangers inattendus. Un voyage qu'elles n'oublieront pas. le lecteur n'oubliera pas non plus ces deux ados fortes de caractères bien décidées à s'évader pour ces vacances. du rythme dans ce roman. Un peu de surnaturel, un peu d'aventure et des réflexions sur l'amitié, la solitude, les amours naissantes et la solidarité. le récit transporte le lecteur dans un univers reposant et détendant. Une lecture parfaite pour s'évader.
Lien : https://cafenoiretpolarsgour..