Critique de sld09

Je ressors légèrement déçue de cette lecture qui ne m'a pas plu autant que je ne l'espérais.
J'ai trouvé l'intrigue "déséquilibrée" : elle part dans une direction, puis une autre, puis s'attarde sur un autre sujet et au final j'ai eu l'impression que toutes ces pistes n'étaient pas pleinement exploitées. Vu la période historique et la jeunesse et l'énergie de l'héroïne, cela aurait pu être fait exprès par l'auteur pour montrer le quotidien agité, foisonnant, périlleux des londoniens pendant le Blitz ; mais ce n'est pas l'effet que cela m'a fait.
En plus, je ne me suis pas attachée à l'héroïne qui m'a trop souvent paru un peu puérile et velléitaire. Elle a de grandes idées, de grands projets, mais ne les met pas en oeuvre (même pas à l'approche du dénouement où elle prétend pourtant avoir retenu les leçons de ses erreurs…). Et puis s'agissant de la forme, cette manie de mettre des majuscules un peu partout pour souligner l'importance ou la particularité de ce qui est dit m'a agacée : il y en a dans toutes les phrases, ou presque ! Cette surabondance fait perdre de son efficacité au procédé : tout ne peut pas être souligné ainsi.
Bref, je n'ai pas été convaincue par ce roman qui, s'il n'est pas désagréable à lire, me laisse néanmoins avec le sentiment que l'auteur ne maîtrisait pas vraiment son sujet...