Critique de Papyriri

Un 10/18 de 1992 l histoire se déroule en Egypte au tout début du siècle dernier Une jeune femme est étranglée et jetée hors la barge d une prince de la dynastie régnante Il n 'en faut pas plus pour que la puissance influente du pays ( les Britanniques ) ne délègue le mamour Zapt , hybride de flic , de diplomate , de garde chiourme politique et d aplanisseur de difficultés pour enquêter sur ce meurtre , surtout sans faire de vague d autant plus que s'y mêle les nationalistes et des pourparlers sur le mandat anglais dans le pays .Owen ( notre héros ) ne demande pas mieux que de faire glisser le cadavre sous le tapis Hélas trois fois hélas Zeinab sa maîtresse égyptienne bouleversée lui lance un ultimatum s il ne résout pas l affaire elle ne fera plus de mamours au Zapt ( bon je sais j ai honte , je sors , mais je n ai pas pu résister ) c est léger , aussi vite oublié que lu , mais a 28 ans de distance je ne suis pas certain qu en ces temps d hystérie religieuse on puisse écrire ce genre de bouquin qui in fine et avec humour critique l attitude d une société qui traitait bien mal sa meilleure moitié c .a.d vous mesdames