AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Elphie


Sisters Red c'est un peu le Petit Chaperon Rouge des temps modernes. La différence étant qu'ici, le Petit Chaperon Rouge fait aussi office de chasseur. Ou plutôt, les Chaperons Rouges : les soeurs March, Scarlett, l'ainée, et Rosie. Leur mission : se débarrasser des Fenris par tous les moyens possibles. Pourquoi ? Parce que ce sont des tueurs. L'un d'eux a tué leur grand-mère et ils continuent à tuer, à dévorer. Elles connaissent leur existence depuis toujours, et depuis la mort de leur grand-mère, elles ne vivent que pour les éliminer tous. Surtout Scarlett, celle qui gardera à vie les cicatrices infligées par un Fenris. D'ailleurs, les passages de chasse sont plutôt sanglants ! (oui, le roman porte très bien son titre !)

Car oui, ici les Fenris méritent de mourir. Ce sont des bêtes, des charognards qui ne pensent qu'à une chose : se nourrir. Et de préférences de belles jeunes filles. Je sais ce que vous vous dites; c'est du déjà vu : l'une des filles va rencontrer un Fenris et tomber amoureuse de lui, et alors tout va changer pour elle, elle ne voudra plus combattre les Fenris bla bla bla. Je vous dirais : vous avez tout faux ! Oui il y a des Fenris et oui l'une des soeurs va tomber amoureuse, mais pas d'un Fenris. Et non, rien ne changera pour elle. Mais je vous laisse découvrir cet aspect de l'histoire par vous-même, quel intérêt sinon ? ^^

Sisters Red c'est donc une histoire de Fenris. Mais aussi - et surtout - une histoire de soeurs. Deux soeurs bien différentes, mais qui ont le même coeur. le roman alterne entre les voix des deux soeurs, et ça permet de voir à quel point elles ont beau être différentes dans leur manière de voir la chasse et la vie en général, au fond, elles ressentent souvent la même chose. Les passages où chacune d'elles fait référence à leur coeur unique et à la raison de celui-ci sont vraiment très touchants.

Alors bien sur, il y a des points négatifs : la tendance qu'à Rosie (que j'aime énormément) de radoter et de se lamenter à outrance, le côté prévisible de certains points de l'intrigue (vers le milieu de l'histoire, on se doute un peu de la fin), et la fin, que j'ai trouvé en dessous du reste du roman : elle est pour le moins surprenante et inattendue certes, mais semble "hors contexte" par rapport à tout ce qui précédait...

Mais ces points sont infimes et malgré cela, Sisters Red reste un roman fort et plutôt surprenant. Une version du Petit Chaperon bien plus intéressante que celle sortie il y a peu sur les écrans. A découvrir !
Lien : http://sweet-madness.hautetf..
Commenter  J’apprécie          20



Ont apprécié cette critique (1)voir plus




{* *}