Critique de Chabouquine38

Que dire sur ce roman... c'est assez compliqué...

Adorant les revisites de contes, je n'ai pas hésité à l'acheter quand je suis tombée dessus par hasard. Surtout qu' en général, les revisites du chaperon rouge sont les meilleures. Et bien... en général hein..

Nous allons suivre deux soeurs, Scarlett et Rosie qui, suite à une attaque brutale d'un Fenri (loup-garou) dans leur enfance qui à défigurée Scarlett, deviennent des chasseuses. S'ensuit entraînement et chasses pour les jeunes filles. Surtout pour Scarlett qui ne vit que pour ça.
Alors qu'elles chassent un Fenri du clan de la flèche, elles découvrent que les Fenri sont à la recherche d'un "Prodige", un homme qui, d'une simple morsure, deviendra un monstre sans âme. Elles vont donc tout faire pour le retrouver en premières, même si Rosie aimerait faire autre chose que de la chasse.

*****

Poua poua poua quelle déception... Ce roman à tellement de potentiel inexploité... Outre une écriture plate et assez fade. Les personnages sont inintéressants au possible.

Scarlett est détestable au plus haut point. Vivant que pour la chasse, elle ne comprend pas que les autres (au courant de l'existence des Fenris), ne soit pas comme elle. Pire, elle les fait culpabiliser s'ils souhaitent faire autre chose pendant une heure. Les traitants d'égoïste sans coeur. Elle pousse surtout le vice sur sa soeur, qu'elle à sauver étant petite, héritant d'horrible cicatrice sur le visage et le corps.
Rosie est un peu plus agréable. Jeune fille de 16 ans qui découvre la vraie vie et surtout l'amour. Elle aime la chasse, mais ne vit pas pour elle et se lamente de ne pas pouvoir le dire à sa soeur. Elle découvre même l'amour avec leur ami d'enfance et voisin. Se montrant créative dans le côté nunuche et superficielle à souhait.

L'histoire est plus que prévisible... On devine la fin dès le début. Les personnages découvrent des informations utiles suite à de gros coups de chance et même ainsi, on doit leur expliquer clairement pour que ça tilt... La traque des Fenris est fade, on ne se concentre plus vraiment sur leur mission, mais sur leurs sentiments. Et comme pour les autres lectures, je ne parle pas du combat final, brouillons, survolé et surtout aberrant. Comment peut-on se débarrasser d'un tel méchant d'une telle façon? C'est un foutage de gueule incroyable.

****

Bref ce n'est pas la meilleure revisite de conte. Heureusement elle surpasse la princesse au petit pois que j'ai lu le mois dernier (pas compliqué en même temps), mais de pas beaucoup.
En tout cas, si vous souhaitez une lecture sans prise de tête, prévisible dès les 20 premières pages et qui fait râler, faites vous plaisir. Sinon, passez votre chemin, vous gagnerez du temps pour une lecture sûrement meilleure.