Critique de LaPassionnee

Vous avez envie de d'autres chroniques, visitez ma page Facebook: @LaPassionDesLivres

No more Lies, tome 2 – Jeanne Pears

Une romance bouleversante, déchirante, tout simplement poignante. Bon… Ne me jetez pas de brique, svp, surtout de la grosseur de ce roman hihi, mais oui, j'ai commencé par le deuxième tome. Et je peux vous dire que cela ne m'a pas empêché de le savourer pleinement. Un roman à lire, à dévorer absolument!

« -… Je ne pouvais pas t'imposer tout ça, insiste-t-elle en passant sa main sur son visage. C'était mon combat, pas le tien. Tu t'étais battu pendant des mois pour venir à bout de tes addictions, pour vivre enfin ton rêve. Je ne pouvais pas te priver de ça. Je n'aurais pas pu me le pardonner. »

Maxime est une jeune femme douce et attentionnée, qui a dû laisser de côté ses propres désirs afin prendre soin de sa famille… Elle a surmonté diverses épreuves difficiles, terrifiantes, pour devenir la femme qu'elle est maintenant; elle a bien changé. Huit ans ont passé et elle ne L'a jamais oublié. Elle a tout fait pour passer à autre chose… mais lorsque sa nièce ne fait que parler d'ARGO, le groupe de musique le plus populaire du moment, Maxime a bien du mal à ne pas imaginer ce que le chanteur du groupe devient… Par chance, elle peut suivre les journaux à potins. Elle est fière de l'homme qu'il est devenu, même si cela veut dire l'observer de loin, même s'il y a encore de la rancoeur et de la colère lorsqu'elle l'aperçoit dans une revue ou l'entend à la radio.

« -Comment est Garrett?...
-Il est… tenace, loyal, talentueux, généreux, attentionné Il a vécu des moments très difficiles et il a surmonté tout ça avec force et courage. On était là l'un pour l'autre à un tournant décisif de notre vie. On s'est peut-être sauvés mutuellement. Il a énormément compté pour moi… »

Garrett est bien nerveux de commencer le nouveau programme de formation pour jeunes. Lui, enseigner? Ouf… Il est une star, le chanteur d'un groupe connu et chante devant des milliers de spectateurs, mais apprendre la musique à des jeunes? En voilà un défi. Alors pour se changer les idées, il ne pourra s'empêcher de coucher avec leur agente, la femme qui s'occupe du groupe et qui l'aime en secret depuis de nombreuses années, Margo. Malheureusement, il savait qu'il aurait dû mettre leur relation au clair avant de commencer tout cela… Pendant ce temps, à travers la musique, il ne peut s'empêcher de penser à la femme qui a disparu de sa vie du jour au lendemain, il y a huit ans.
Un jour, après un concert, il rencontre une jeune fille, accompagnée par sa tante. Cette Megan, venue pour rencontrer le groupe, fera peut-être partie des jeunes sélectionnés pour la formation de musique dont il est professeur. Et le hasard fait parfois bien les choses, car sa tante est nul autre que la femme de sa vie, celle qui l'a quitté des années plus tôt et qui tient son coeur entre ses mains : Maxine.

« -C'est pour cette raison que je ne peux pas rester sans rien faire. C'est trop gros pour que j'ignore ce signe. Impossible.
-Mieux vaut des remords que des regrets, c'est ça? »

Malgré les années, Garrett veut la vérité, comprendre pourquoi elle est partie aussi soudainement. Avec leur passé commun, leur amour partagé… comment a-t-elle pu fuir ainsi? Ne lui laissant que de l'amertume, de la douleur et des chansons envahissant sa tête. Alors, il retrouvera la jeune femme et lui proposera de parler… Ils découvriront beaucoup de secrets, de « blancs » dans leur histoire, en discutant ainsi, malgré la souffrance que cela leur occasionne. Pourront-ils faire aux vérités, oublier le passé et… redevenir amis?

« -Je n'ai jamais cessé de penser à toi, à nos moments. Dès que Megan me réclamait de la musique, des cours de guitare, dès que je partageais sa passion, je te voyais et je me souvenais. Tu m'as sauvée à l'époque, tu m'as offert ce que personne n'avait réussi à faire jusque-là : une porte de sortie, une ouverture pour échapper à mon passé et me concentrer sur l'avenir. Tu es celui qui m'a sauvée, ajoute-t-elle. »

Dans ce roman, nous avons une histoire d'amour incroyable entre deux jeunes gens brisés par leur passé... Mais il y a tellement plus. Cette romance est surprenante… Certes, j'aurais aimé avoir connu leurs débuts, leur rencontre, leur première fois… Leur passé. MAIS cette histoire, ce récit, est tellement surprenant, réaliste ET l'écriture fluide, naturelle, que vous entrerez totalement dans l'univers de « No More Lies », sans avoir lu le premier tome. le deuxième tome est vraiment la continuité du premier… Bon, ok, sincèrement, je vous conseille de lire le premier tome d'abord, mais vous me connaissez… Pour ma part, peu importe l'ordre, j'adore les histoires… Cela ne m'empêchera pas de lire le précédent roman maintenant.

« -…J'ai entendu tes mots. Tu es celui qui m'a libérée de mon passé. Tu es celui qui peut me protéger de mes démons. Tu es celui qui me tire vers la lumière. Tu es celui qui hante mes rêves. Je veux que tu sois celui qui me tienne chaud la nuit. Je veux que tu sois celui qui m'aime toujours et à jamais. »

Jeanne Pears a une plume extraordinaire, merveilleusement entraînante. Après l'avoir connue dans ces romans « Colocs & Sex Friends » et « Insupportable Coloc », je savais que j'allais aimer ce roman, le deuxième tome de cette duologie. Il m'a même fait tomber une larme, tellement il m'a touchée. Jeanne Pears nous charme cette fois-ci avec une romance bouleversante, avec des personnages écorchés par la vie qui se retrouvent par un coup du destin. Certains passages étaient terriblement tragiques, bouleversants et émouvants. Par ailleurs, elle nous offre des extraits de chansons étonnantes à travers notre lecture, ce qui ajoute un élément surprenant et touchant.

Un roman MERVEILLEUX, bouleversant, qui vous fera vibrer au fil de leur musique. Une romance qui vous laissera sans mot. Une histoire que vous DEVEZ lire absolument. Est-ce que Maxine et Garrett auront enfin leur fin heureuse? 12/10

Merci pour ce SUPERBE service presse. Je l'ai tout simplement dévoré.
#NoMoreLies #newromance #romance #mensonges #relation #passé #secrets #secondechance #retrouvailles #musique #famille #amitié #groupe #Argo #amour #attirance #pardon #épanouissement #suggestiondelecture #lecturedusoir #lecturedumoment #chronique #servicepresse

Cette fois-ci, il ne laissera pas sa vie voler en éclats.
Huit années se sont écoulées depuis que Maxine est partie sans un mot, laissant Garrett dans l'incompréhension la plus totale. Déçu et en colère, il a plongé corps et âme dans la musique pour mener ARGO au succès, se brûlant les ailes au passage. Car l'absence de Maxine a laissé des traces : s'il est parvenu à dompter temporairement ses démons, l'alcool et le sexe facile ont refait surface avec le temps. Lorsque le groupe lance un programme de formation des jeunes talents, il ne s'attend donc pas à revoir celle qui a piétiné son coeur en tant que tutrice d'une des élèves. Maxine est devenue plus mature, plus méfiante encore. Farouchement décidée à l'écarter à nouveau de sa vie, elle semble pourtant loin d'être aussi épanouie qu'elle l'affirme. Mais si elle a changé, Garrett aussi. Et cette fois-ci, il ne la laissera pas partir sans explications.

Lien : https://www.facebook.com/pho..