Critique de SophieLJ

ette bande-dessinée est le premier tome d'une série d'aventures de Luke Pearson qui a pour héroïne la jeune Hilda. Cette jeune fille est un des éléments que j'ai préféré dans cette histoire. J'ai beaucoup apprécié son dynamisme et sa témérité pour sauver sa maison.

L'histoire est intéressante et cette rencontre entre plusieurs individus qui vivent au même endroit malgré des tailles différentes entraînent des situations plutôt amusantes et montre à quel point tout est subjectif ! En revanche, j'aurais préféré que l'histoire des géants soit mieux exploitée parce que je l'ai trouvée un peu rapide et sans véritable intérêt.

J'ai beaucoup aimé les dessins de Luke Pearson et en particulier ses couleurs. Il y a un petit côté vieilli dans celles-ci qui m'a beaucoup plu et qui s'accordent bien avec le grain du papier mat. Là aussi, j'ai aimé le personnage d'Hilda, son style d'abord et les multiples expressions que le dessinateur donne grâce à un visage plus large que le corps.
Lien : http://litterature-jeunesse...