Critique de Noctenbule

Hilda aime la tranquillité de la campagne avec sa mère. Seulement voilà, la maison est souvent cailloutée et elle reçoivent de biens étranges petits messages. Qui sont ceux qui les harcèlent ainsi chaque jour?

Cette petite fille aux cheveux bleus est née dans cette cabane en bois, isolée de tout et de tous. Elle ne veut pas partir. Sa mère en a marre de ces tout petits messages déposés devant la maison et des cailloux jetés contre les vitres. Elle aimerait bien aller en ville mais sa fille est très attachée à ce lieu.

Voilà qu'un jour, un des micros-habitants lui demanda de signer un document. Ainsi par magie, des centaines de petites maisons vont apparaître devant la sienne. C'est l'émerveillement immédiat. Elle va alors s'intéresser à ces petits gens et voudrait avoir l'autorisation d'occuper la maison. D'ailleurs, elle va même aller à la rencontre du président pour savoir pourquoi ils les détestent tant.

En sauvant le président, elle va faire une autre rencontre surprenante, celle d'une géante qui attend. Elle devait retrouver son ami, voilà qu'elle s'est laissée emporter par le sommeil depuis des siècles. Par chance, son ami est aussi tête en l'air et avait oublié la date de rendez-vous. Heureusement que l'amour vaut bien des patiences.

Toutes ces aventures ont remué émotionnellement notre héroïne qui a eu sa dose pour un moment. Elle va aspirer un peu de tranquillité avec sa mère sans pour autant lui raconter ces aventures. Après tout, on peut être heureux partout.

J'ai tout de suite été séduite par la couverture et la tranche brillante avec de petits motifs. L'histoire extraordinaire de la petite se lit très bien. Je me suis attachée à cette enfant qui aime lire, se bat pour ces idées et prend le temps de discuter avec les gens quelqu'ils soient. le dessin approximatif correspond bien à l'esprit enfantin voulu. En tout cas, j'ai assez aimé pour lire les autres tomes si la médiathèque les possède.

Un voyage fantastique jeunesse adorable et tendre à la fois. Hilda a une volonté de fer et un coeur généreux qui lui permet facilement de voir le fantastique qui l'entoure.
Lien : https://22h05ruedesdames.wor..