Critique de Samselivre

Je vais aller un peu à l'encontre des avis très positifs que reçoit globalement ce roman depuis sa sortie.

Comme beaucoup, j'ai adoré "The kiss of deception" et j'attendais avec impatience la suite ! Dans les premières pages de ce second tome je suis tout de suite rentrée dans l'histoire. J'ai aimé revoir les personnages et en découvrir de nouveaux.

Seulement, passé les 150 premières pages j'ai eu l'impression que l'évolution de l'histoire était suspendu dans le temps. Comme si les personnages n'avançaient plus, de ce fait j'ai trouvé qu'il y avait pas mal de longueur.
Certes pendant ces passages des informations importantes sont découvertes, des plans et complots sont réfléchis mais la manque d'action se fait ressentir.

Heureusement des rebondissements réapparaîssent dans le dernier tiers du roman, donnant de nouveau du rythme.

Globalement j'ai apprécié cette suite malheureusement le manque d'intrigue et d'avancé m'ont rendu un peu plus septique. Je ne suis pas sûre de poursuivre avec le dernier tome, lorsque celui-ci sera traduit en français.