Critique de Bruno_Cm

Ce livre est évidemment critiquable sur pas mal de points : aucune références claires, pas de bibliographie, les réponses suggérées aux problématiques sont faibles et pas creusées. Néanmoins, je trouve qu'il y a par-ci par-là des petites idées, des petites phrases, qui peuvent faire mouche et qui sont thérapeutiquement utilisables et intéressantes. Si ce livre ne se veut pas une oeuvre universitaire de haut vol et reste ce qu'il est, c'est-à-dire un livre délassant, avec quelques éclairages utiles, et à creuser par ailleurs, c'est une réussite.
J'ai toutefois encore un problème avec les nombreuses répétitions, l'impression de lire 40 fois les mêmes choses... Et que certains des thèmes abordés sont limite des prétextes à faire des pages en plus mais n'apportent rien de plus, justement. Je pense au chantage émotionnel ou le vécu de la retraite. Il y a trop de pages pour rester délassant et trop peu pour apporter de vraies "solutions".
J'ai quand même assez souvent sourit, il faut dire que les clichés m'ont toujours fort amusé.