Critique de Loralorapa

Pourquoi les Hommes veulent du Sexe et les Femmes de l'Amour ? est la question à laquelle Barbara et Allan Pease ont essayé de répondre, dans un ouvrage réaliste, humoristique, singulier.
***
Comment deux êtres littéralement opposés peuvent s'attirer, se compléter, se tolérer, partager, vivre ensemble ? A l'aide de diverses enquêtes et études approfondies sur le sujet, les auteurs éclaircissent les mystères de la nature humaine face à la séduction, la passion, l'amour, la sexualité. La vérité sur le sexe opposé peut amuser, interloquer, choquer, ou encore offusquer les lecteurs, qui seront pourtant en mesure de comprendre le fonctionnement du camp adverse, éviter ainsi les pièges, mais aussi faire des efforts payants. Les anecdotes alléchantes, les récits comiques, les règles ou points inévitables à retenir, les réponses aux interrogations quotidiennes, les illustrations comiques, les résumés concis à chaque fin de chapitre, l'ensemble est construit de manière à faciliter la lecture, l'assimilation, le plaisir de découvrir, d'apprendre, d'accepter les différences.
***
Les pourcentages fournis au fil des pages restent cependant vagues, certaines informations gagneraient à être développées, d'autres moins répétées. Les deux psychologues n'ont toutefois pas la prétention d'exposer un regard absolu sur les comportements humains et leurs secrets. Ils fournissent simplement le compte rendu de leur travail en toute modestie. En somme, une liaison serait essentiellement basée sur un échange de services et de ressources. A méditer.
***
Instructif, drôle, lucide, intéressant, léger, ce livre reste principalement un outil de réflexion personnelle.
Lien : http://auxfilmsdesmots.wordp..