Critique de bdelhausse

Sorti d'affaire grâce à une pluie de napalm en fin de tome 1, Walter Duncan se voit confier une mission périlleuse. Suite à l'élmination d'un créateur de cartes permettant de manipuler l'étendue des possible et donc d'influer sur l harard, Stargate a perdu un pion important. Walter Duncan doit donc retrouver la mentor de ce créateur afin de récupérer un nouveau concepteur de cartes.

Cette mission va emmener Walter Duncan à Prague puis en pays basque. Il y sera confronté à des nonnes particulièrement sexy en combinaisons de cuir et maniant mieux l'uzi que le crucifix.

Pécau maîtrise son sujet. Il distille les infos sur l'univers de manière raisonnable et mesurée. de cette manière, le lecteur progresse dans le récit tout en ayant son content d'action et d'adrénaline. Bien vu. le tome 2 est plus rythmé, moins dense que le premier, mais on a une meilleure vision des enjeux et des factions (avec l'entrée du Vatican dans la bagarre). On apprend également que les cartes peuvent se concevoir, mais qu'elles sont connues des grandes familles depuis des siècles. C'est d'ailleurs un enjeu majeur: si on peut créer des jeux de cartes, l'hégémonie des vieilles familles risque d'en prendre un sacré coup, elles qui sont détentrices de tarots centenaires. Cela ajoute une dimension intéressante. Après un tome 1 très orienté mythologie maya, on revisite quelques mythes européens.