Critique de bdelhausse

Pour l'amateur d'Histoire secrète qu'est Jean-Pierre Pécau, l'ouragan Katrina ne peut pas être un simple ouragan. C'est Urakan, une divinité maya qui vient, attirée par une autre entité qui se développe au-dessus de Bâton Rouge.

Non loin de la côte se trouve un U-Boot allemand qui, au moment de la débandade du IIIè Reich a emporté un V4 pour préserver les chances de victoire future. Pas la victoire des nazis, mais celle de divinités ancestrales qui manipulent la chance des humains pour influencer le cours des possibles.

L'entité qui s'est échappée de l'U-Boot envisage de devenir cheffe de la mafia de Bâton Rouge. Celle qui protège ses dépôts d'argent avec des runes et ne s'allie pas aux autres pègres, mais fraie avec les familles, détentrices des cartes modifiant le futur. Miss Mood et Walter Duncan seront-ils à la hauteur?

Voilà enfin un tome fluide, dur, rythmé, riche en rebondissements. le dessin est sombre, et pas mal de détails se perdent. le trait "griffonné" de Nenadov n'est sans doute pas le meilleur serviteur de l'histoire, mais il maîtrise bien le dessin réaliste.