AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Radwan74


Même si l'histoire tient en un album, l'uchronie est très riche en détails : un monde où la France a su garder sa colonie américaine, où la Première Guerre mondiale s'est déroulée un peu plus tard avec une terrible défaite allemande…
Nous somme en 1947 et la prohibition bat son plein et la Nouvelle-Orléans, capitale de la Nouvelle France, est une plaque tournante du trafic d'alcool. Les Kennedy, Joe et JFK, sont justement des trafiquants de premier ordre qui vont réaliser leur dernière opération avant que leur Père, qui se présente aux élections de l'Union Américaine, arrête la prohibition une fois à la Maison Blanche. Mais ce dernier trafic risque d'être bien compliqué à mener à bien…
La collection Jour J sort, la plupart du temps, de très bon album. Celui-ci en fait parti, avec un scénario qui joue avec les clins d'oeil à notre réalité et sur un récit rythmé et intéressant.
La reconstitution d'un monde transformé par une guerre de 7 ans remportée par les français est intelligemment fait, je regrette juste à chaque fois que la création de ce monde s'arrête à un album, parfois 2 ou 3. J'ai toujours envie de savoir ce que va devenir ce monde, notamment ici, avec un Lindbergh qui prend l'ascendant en Amérique et un Hitler qui veut déclencher une nouvelle guerre mondiale.
Commenter  J’apprécie          20



Ont apprécié cette critique (2)voir plus




{* *}