Critique de Radwan74

Je n'ai pas été très convaincu de cette histoire qui se déroule dans une France (et une Europe) où la grande peste a fait plus de ravage que dans notre réalité, détruisant pratiquement dans son sillage la religion Chrétienne.
C'est dans ce contexte que l'ambassadeur du Mali vient mettre son grain de sel dans la lutte de pouvoir qui se déroule en France.
Un épisode donc ancré dans les conflits d'intérêts où certains voient d'un bon oeil, la mort de cet ambassadeur. Mais c’est une « Jeanne d'Arc bis » (la vraie étant morte 42 ans auparavant) qui se charge de protéger l'ambassadeur mais dans ce monde en pleine reconstruction, les intérêts des uns et des autres sont nombreux et changeants.
Un scénario tourné sur les jeux de pouvoirs, les conflits d'intérêt, les appâts du gain... qui auraient pu être intéressant si je ne m'étais pas un peu perdu dans l'histoire et des personnages pas très développés (à part cette Jeanne d'Arc bis plutôt intéressante).