Critique de Radwan74

Pour ce troisième tome de la série « Lignes de front », nous nous retrouvons au coeur de la guerre du désert en 1941 où nous suivons un groupe de militaires de la LRDG ; une patrouille du désert en quelque sorte.
Cet opus ressemble étrangement à la série sur le SAS que j'ai lu récemment mais en moins bien - et je n'avais pas grandement apprécié déjà la série sur le SAS, c'est dire - ce n'est pas le théâtre d'opérations que je préfère de la Seconde Guerre mondiale il faut croire !!
Dans cet album, on a droit à quelques escarmouches, des exécutions sommaires, des destructions et beaucoup de parlotes. Difficile de s'attacher à plusieurs personnages en un seul album entrecoupées de combats sporadiques. L'auteur a voulu les différencier fortement entre eux (anglais, australien, écossais…) mais ils manquent tous de personnalité.
Je n'ai en tout cas pas accroché à un récit qui manque cruellement de saveur et d'intérêt. Il n'y a ni un intérêt psychologique, ni un intérêt historique et aucune morale - si, à part parcourir le désert permet d'arrêter la drogue et c'est mal de tuer des gens sans les enterrer après… Bref, je suis bien déçu de ce troisième album mais, gros avantage de cette série, on repart à zéro avec un nouveau récit - on peut espérer qu'il soit mieux !