Critique de Radwan74

Dans ce quatrième opus de la série « lignes de front », nous suivons Joachim Klein, un officier allemand sur différents théâtres d'opération : Pologne, Pays-Bas, Belgique, Crête.
Le récit est plutôt intéressant entre les combats et des petites réflexions sur la guerre. Je dit « petite » car les auteurs distillent de nombreux éléments sur la guerre : déportation des juifs, homosexualité, exactions dans les combats, règlements de compte… c'est peut-être le principe, défaut du récit : vouloir parler de beaucoup de choses sans aller plus loin que 2 ou 3 phrases. Je pense que l'album aurait du se contenter de la description des combats et non se perdre avec quelques planches inutiles tant leur apport au récit est minime.
Un quatrième album intéressant donc mais qui se perd en voulant parler un peu de tout.
Contrairement à ce que j'ai dit dans ma critique précédente du tome 3, il y a un fil conducteur à toutes ces histoires avec des personnages récurrents. On peut espéré alors que les récits prennent un peu plus corps par la suite…