Critique de Zora-la-Rousse

Tout commence par un coup de foudre, une couverture léchée et efficace représentant un des monuments parisiens que je préfère. Alors, voilà, je craque. Comme si je n'avais plus rien à lire lol !
Fi de ma PAL, je me saisis de cette nouvelle série se déroulant au coeur de la Ville Lumière : Paris maléfices- La malédiction de la Tour Saint-Jacques, et je me laisse aller.
Ce premier tome est une promesse de rendez-vous à venir. Il n'est pas parfait, c'est vrai : il s'agit surtout de nous présenter les différents protagonistes et d'installer le décor. Beaucoup de mystères, quelques invraisemblances, mais finalement, tout cela n'est que prétexte pour accrocher le lecteur. Et avec moi, ça marche ! Oui, j'ai goûté à Paris, ses légendes et ses énigmes, son histoire. Et oui, ma curiosité a été piquée par l'existence de la mystérieuse BAP (Bureau des Affaires Publiques), par toutes les références érudites distillées page après page… Alors oui, j'ai aimé cette ambiance Brigades du Tigre sauce fantastique au 21ème siècle.
Si le scénario m'a laissé sur ma faim avec un final quelque peu bâclé, le dessin de Dim, par son réalisme et sa précision, réussit à mes yeux à gommer les imperfections d'un premier opus.
Prometteur. Vivement la suite !