Critique de Yvan_T

Après de nombreux détours (capture, évasion improbable, capture, etc.) que l'on peut également appeler rebondissements, cet album nous mène enfin là où l'on espérait être : Harrison Banks se dirige vers Golden City afin d'y confronter son sosie.

Vu que Harrison Banks a toujours réussi à s'évader des endroits dont on ne s'évade pas, il parvient forcément à rentrer facilement dans cette cité où aucun clandestin ne parvient à rentrer. de ce côté là il faut évidemment applaudir la cohérence de cette série.

Et une fois rentré dans Golden City en compagnie de notre Largo Winch de la science-fiction, le lecteur va pouvoir découvrir les origines de ce complot, initié lors du tome 1 et qui consistait à remplacer Banks par son sosie.

Ce cinquième opus va donc nous livrer pas mal de réponses assez cohérentes et tranche donc un peu avec les improbabilités du tome précédent. Pour le reste on à droit à notre dose habituelle d'action et de rebondissements, le tout servi par un graphisme d'une clarté toujours exemplaire.

Et si Banks se fait une nouvelle fois capturer en cours d'album, nul ne doute qu'il parviendra une nouvelle fois à s'échapper afin de conclure le premier cycle de cette série dans le tome suivant.