Critique de Drawingsandthings

L'histoire commence de nos jours, avec l'un des descendants de Joseph Kennedy, Edward. Il raconte à son petit neveu toute l'histoire de ses ancêtres. Et nous voilà plongés dans une belle bande dessinée qui est extrêmement bien ficelée, et racontée par l'un des membres Kennedy.

J'ai admiré le travail des auteurs, car le livre raconte toute l'histoire de ce premier Kennedy qui rêvait de devenir président.
Sans aucunement besoin de passer par un livre d'histoire, vous pouvez découvrir de manière ludique une partie de l'histoire des Etats Unis dans cette trilogie. Pour ma part, il me tarde de me procurer la suite, car j'ai vraiment passé un bon moment. On sent que le travail de ce livre est extrêmement documenté et fidèle à la réalité.

Graphiquement, le livre est très beau. J'aime ce style au trait assez épais. Cela donne un côté moderne aux dessins.

D'ailleurs, pour les passionnés d'Histoire comme moi, vous appréciez trouver à la fin du livre des extraits de journaux, et même explications supplémentaires pour compléter l'histoire de la bande dessinée. Par exemple, vous retrouvez à la fin les minis-bios des personnages. Je trouve que c'est une excellente idée car on comprend mieux qui ils sont et surtout leurs projets principaux.

Aujourd'hui, je suis pressée de savoir l'avenir de ce clan Kennedy, car nous ne connaissons finalement que l'histoire de John, qui d'ailleurs prends un peu sa place dans ce premier tome. Pour n'avoir vu que des films à propos de sa mort, il est toujours intéressant de savoir comment il est arrivé au pouvoir, et qui l'a poussé dans cette voie là. En lisant la bande dessinée j'ai pu me faire une idée sur la question, même si le document final du livre m'a mise sur la voie.
Lien : http://www.drawingsandthings..