Critique de zazimuth

C'est une histoire étrange dont l'ambiance m'a fortement fait penser aux mangas de Junji Hito (Spirale ou La ville sans rues). Ça ne se passe pourtant pas du tout dans le même contexte mais je pense que les deux peuvent être classés dans un genre fantastique, psychologique très bien mené.
Ici nous sommes sur une petite plage dans une crique vers laquelle convergent plusieurs familles.
Un des parents regarde son petit garçon avec effroi en le trouvant bien trop grand pour son âge et finalement, après avoir alerté le père d'une autre famille qui s'est présenté comme médecin, tous les vacanciers se rendent compte que le temps s'écoule beaucoup plus vite ici et qu'un champ magnétique les retient prisonniers... Nous sommes donc confrontés à un huis-clos dans lequel les relations entre les personnes vont s'en trouver modifiées (et la perspective d'une mort très proche inéluctable.).
Je ne peux pas dire que j'ai vraiment aimé ce livre mais comme les mangas dérangeants de Junji Hito, je l'ai trouvé très bien construit et intéressant pour les questions qu'il pose.
Lien : http://toutzazimuth.eklablog..