Critique de mariecloclo

J'ai d'abord vu le film "Old" , adaptation faite par Night Shyamalan.
Je dois dire que l'adaptation est assez fidèle à la bande-dessinée.
Une petite crique qui a l'air paradisiaque, entourée de hauts rochers, deux familles qui viennent y passer la journée, espérant être tranquilles.
Un homme un peu étrange qui s'enfuit à leur arrivée, puis un cadavre de femme rejeté par la mer. Atmosphère bizarre.
Puis, c'est la mère qui remarque que ses enfants de 3 et 6 ans ont des maillots de bain trop petits ; bizarre, elle vient de les acheter. Puis, c'est une vieille dame qui fait un malaise et finit par mourir. le chien aussi va mourir, tandis que les enfants "poussent" à vue d'oeil : ils arrivent directement à la puberté.
Que se passe-t'il avec le temps ? C'est comme s'il s'écoulait anormalement rapidement.
Les hommes essaient de fuir par les rochers : impossible. Plus de réseau pour les téléphones portables pour appeler les secours. Et le temps qui défile, trop vite, inexorablement.
Les dessins sont assez bruts, en noir et blanc.
Le malaise qui règne sur cette plage est très bien rendu. La différence avec le film c'est que la BD se termine sans proposer d'explications.
Une idée de script originale et qui a le mérite de faire réfléchir sur la brièveté de nos vies et le temps qui court ... Une bonne bd !