Critique de Luna26275

Un très bonne lecture sympathique et dynamique. Un livre plaisant pour se reposer, une petite enquête prenante et agréable.
J'ai été tout de suite attirée par la couverture, que je trouvais plutôt originale. Je ne suis en général pas vraiment tentée par ce genre de couverture mais celle-ci a fait exception et m'a donné tout de suite envie. le titre m'a aussi intriguée, puis le résumé ne m'a plus laissée de doute. Un très bon ensemble que je vous invite vivement à découvrir.

1919, peu après la fin de la première guerre mondiale, en Bretagne vivent Jean ses amis Narcisse et Michel, trois jeunes garçons internes au collège Saint-Armel plus communément nommé « le Séminaire ». Un samedi, lors d'une promenade organisée par les enseignants de l'établissement, ayant pour but de profiter de la dernière des belles journées de la saison, Jean aperçoit à la fenêtre de la maison - que tout le monde sait abandonnée - la silhouette d'un homme. Il décide de retourner dans la maison pour tenter de découvrir ce que l'homme faisait. Il fait donc le mur avec Narcisse et tout deux se rendent dans cette sordide maison. Mais ils ne s'attendent pas à y trouver le cadavre d'une personne. Une personne qui ne correspond pas à l'homme que Jean avait remarqué dans la journée. Les jeunes adolescents se rendent directement au bureau du supérieur le Floch pour lui raconter tout ce qu'ils ont vu. Mais depuis cette incident, Jean ne cesse d'être intrigué par cette mort anormale dans une maison encore plus anormale. Il va donc, avec l'aide de ses amis faire tout son possible pour découvrir la vérité sur ce qui semble ne pas être une simple mort, mais un meurtre orchestré.