Critique de Julie_jelis

◦ 𝖭𝗈𝗍𝖾 : 𝟦/𝟧
◦ 𝖯𝖺𝗋𝗎 𝖼𝗁𝖾𝗓 : @rageotediteur
◦ 𝖫𝖾 : 𝟤𝟣 𝗌𝖾𝗉𝗍𝖾𝗆𝖻𝗋𝖾 𝟤𝟢𝟤𝟤

☽ 𝐑𝐞́𝐬𝐮𝐦𝐞́ :

Chassées de leur village, Zora, une malicieuse sorcière de 12 ans, et sa grand-mère Babouchka se sont réfugiées à Paris. Elles vivent cachées sur le toit d'un immeuble, au milieu d'un jardin magique.
Babouchka voudrait que sa petite-fille s'intègre parmi les nonsorciers et mène une vie de collégienne normale. Mais Zora n'a aucune envie de se déguiser en élève modèle et surtout : pas question de renoncer à la magie ! 🪄

☽ 𝐀̀ 𝐥𝐢𝐫𝐞 𝐬𝐢 :

◦ Vous n'avez pas encore découvert les BD et que le roman vous tente.
◦ Vous aimez les belles illustrations.
◦ Vous voulez découvrir une petite sorcière hyper mignoooonne.

☽ 𝐌𝐨𝐧 𝐚𝐯𝐢𝐬 :

Je n'ai pas lu les BD donc j'avais hâte de découvrir ce roman car l'univers me faisait de l'oeil. Je ne l'ai pas regretté. Rien que pour la beauté des illustrations, il vaut le coup d'être découvert !

C'est évidemment une lecture très rapide, à destination d'un public très jeune mais elle reste sympathique. C'est mignon, drôle et le duo de Zora et de sa grand-mère est attendrissant.

Il ne se passe pas énormément de choses dans ce premier tome, j'attends le second pour voir ce qui nous attend.

En tout cas, Zora a l'air est une fille avec un fort caractère et un humour bien à elle. J'ai hâte de voir ce qu'elle va faire par la suite.
Lien : https://www.instagram.com/p/..