Critique de Melmon

EN GÉNÉRAL ⤵️
Une BD jeunesse en plusieurs tomes que je suis ravie d'avoir pu découvrir ! C'est léger, mignon, drôle et j'aime beaucoup les thématiques abordées : sorcellerie, amitié, secrets, la vie au collège (qui peut parler sur certains aspects aux jeunes ados qui pourraient lire cette série, que ce soit sur les aspects positifs ou négatifs de la scolarité et ce qu'il y a autour!) 🎒

Les personnages ⤵️
Zora est une jeune ado espiègle, drôle, attentionnée et qui n'a peur de rien ! Je l'aime beaucoup. Les personnages secondaires sont aussi attachants pour la plupart et j'aime beaucoup voir l'évolution des différentes relations amicales. 🖤

LES ILLUSTRATIONS ⤵️
Elles sont tout simplement magnifiques. On oscille entre vignettes et illustrations pleine page et cette construction rend la lecture très agréable. Les planches grouillent de détails. C'est lumineux, coloré. Nous sommes totalement transportés dans l'univers. Je suis revenue sur certaines planches plusieurs fois tant je les trouvais jolies ! 🎨

EN BREF… ou pas ! ⤵️
Une série de BD très mignonne dans laquelle on suit Zora dans le monde de Nonsorciers et où on découvre comment elle parvient à vivre sa double identité. Si j'ai été un peu moins transportée par le deuxième tome, les deux autres nous proposent des intrigues prenantes et c'est un plaisir d'en découvrir un peu plus sur l'histoire de Zora et de ses ancêtres au fil des tomes. J'ai hâte de lire le 4ème tome car le 3eme nous laisse sur un petit teasing… 🪄

A partir de 8/9 ans
La BD existe aussi en roman jeunesse !
Lien : https://www.instagram.com/p/..