Critique de LabiblideVal

Une bande dessinée toute colorée très agréable à lire. Zora est un personnage dynamique à laquelle les collégiennes actuelles devraient s'identifier.

« Te voilà une jeune fille comme les autres, prête à aller au collège... La première de la famille à intégrer le monde des nonsorciers...
A 12 ans, il est temps. Je t'assure, sorcière n'est pas un métier d'avenir... » Zora est furieuse ; sa grand- mère l'oblige à aller au collège avec les « nonsorciers », en lui jetant un sort l'empêchant d'utiliser ses pouvoirs. Or, l'adolescente adore utiliser la magie.

« Mais rassure- toi, à Paris, nous sommes sous la protection de la tour Saint -Jacques.
Au sous- sol, se trouve une bibliothèque interdite. Elle agirait comme un méga- talisman pour nous autres, sorcières. » Au bout de quelques jours au collège, Zora va faire la connaissance d'une autre élève qui cache elle aussi son statut de sorcière. Une complice en perspective ?

Un début d'histoire qui laisse présager des tomes intéressants. Les pages du grimoire de Zora vont intéresser les adolescents intéressés par l'univers de la magie.