Critique de Ifeelbooks

Je termine "Qui m'aime me le dise" de Sophia Peignot, que j'ai eu la chance de lire grâce à netgalley , à la maison d'éditions et à l'autrice ! Merci à tous 😉.

Le pitch ?
Céleste apprend au décès de sa grand-tante Oscarine que celle-ci est en fait sa grand-mère.
Qui plus est, elle lui a laissé tout un jeu de piste pour que, si Celeste en a l'envie, elle puisse retrouver son grand-père biologique. Elle va être accompagnée d'Herbert, un vieillard aussi ronchon qu'attachant (ami d'Oscarine) et de Gaspard, un jeune homme discret travaillant dans la residence de repos où vivait oscarine. Ce voyage qui poussera Celeste hors de sa zone de confort, lui permettra de vivre enfin sa vie, et ce bien plus loin qu'elle n'aurait osé le cauchemarder 😉.

Mon avis :
J'ai passé un bon moment de lecture auprès des personnages attachants qui ont pris vie sous la plume de Sophia Peignot.
Le récit est rythmé et drôle. L'imagination de l'autrice sans limites 🙈. J'ai eu a de rares moments la sensation que c'était "trop", trop loin, trop fou, trop rocambolesque. Mais cela ne m'a pas empêché de passer un moment de lecture bien sympathique.
J'ai aimé accompagné Céleste (avec laquelle je partage quand même quelques traits de caractère ! Comme le coté prudent et casanier !) dans don voyage initiatique.

Et comme dirait certains, ce n'est pas la destination qui compte mais le voyage !