Critique de Aurelialtdc

Quoi de mieux qu'un bon thriller psychologique pour casser la routine de mes lectures ? J'ai rencontré Sophia lors de l'écriture de son premier roman : C'est forcément le chiffre 3 !!! (qu'il vous faut lire, un chick-lit totalement délirant) et j'étais tombée sous le charme de cette plume fine, captivante, entraînante. J'étais vraiment curieuse de la voir évoluer dans un nouveau registre et quel bonheur de constater qu'elle n'a rien perdu de son efficacité avec cette histoire sombre mais, totalement addictive.

Ce livre commence par un prologue intrigant qui prendra une véritable importance lors du développement de cette histoire. le premier chapitre s'ouvre sur un événement heureux, le bonheur que s'apprête à vivre un couple. Puis s'installe la vie de famille et surtout la déchéance progressive de Julia. Cette jeune femme attachante, quelque peu perdue se sent vaciller jour après jour. Apeurée par son nouveau rôle, elle redoute de ne pas être à la hauteur, d'autant plus lorsque plusieurs symptômes la gagnent et l'enfoncent dans ce mal-être. J'ai ressenti beaucoup de désarroi face à sa détresse et malgré ce petit doute qui s'insinuait progressivement en moi, je voulais que les choses bougent, qu'elles évoluent dans le bon sens.

Cependant, quel en aurait été l'intérêt ? Car, vous le constaterez, Sophia est aussi doué sur un chick-lit que sur un véritable thriller qui vous prend aux tripes. Non, rassurez-vous, ici il n'est pas question de sang, de meurtre mais belle et bien de manipulation, de perversion à son plus haut degré. Chaque détail a été savamment travaillé de sorte que l'ensemble place les personnages au centre d'une véritable machination. le doute est quasiment permanent durant cette lecture. On se retrouve pris au piège de la moindre parole, du moindre geste pour tenter d'assembler ce puzzle des plus vicieux.

Son autre moi fait partie de ces livres qui vous retournent totalement, de ceux qui vous poussent dans vos retranchements. Je crois avoir tout ressenti durant cette lecture passionnante : angoisse, espoir, peur, soulagement mais jamais je n'ai vu arriver cette fin. Jamais je n'ai pu penser qu'on en arriverait là. Oui vous vous dites sûrement que j'en dis trop ou pas assez mais justement si je m'aventure à ne vous livrez qu'un seul indice je ne ferai que vous spoiler tellement les événements sont liés les uns aux autres.

Vous l'aurez compris ce nouveau roman de Sophia m'a conquise, m'a retourné le coeur et la tête. Je suis restée alerte jusqu'au point final, jusqu'à ce que je prenne conscience de ce signifiait cette dernière page. Alors, si vous aimez les histoires qui vous font réfléchir, celle qui ne manquent pas de rebondissement, un seul conseil : jetez-vous sans attendre sur Son autre moi.
Lien : http://www.voluptueusementvo..