Critique de Cookies72

Je suis ravie de retrouver la plume de Edith Peille. J'avais beaucoup aimé "L'irrésistible confident" et j'avais donc hâte de retrouver ses écrits. Son style est là: simple, efficace mais qui cache une grande sensibilité, l'amour des mots mais aussi l'amour des gens, ainsi que l'optimisme. C'est vraiment la particularité de son style.

Une histoire banale au départ, celle de Anouck, une jeune femme qui vient d'être larguée par son compagnon. Mais attention, ce goujat va le faire d'une façon spéciale car cette rupture sera faite dans un restaurant très chic. Pauvre Anouck qui pensait être demandée en mariage! Anouck n'ayant plus de toit va trouver refuge chez son ami Stanislas. Stanislas, le bel écrivain, le coureur, l'incorrigible célibataire. Cela va donner des situations cocasses et de très belles joutes verbales. Les sentiments vont évoluer mais nos deux amis sont assez compliqués. Cela va faire un peu mal, seront-ils assez forts pour surmonter les embûches?

Une belle histoire que l'on rencontre dans la vie réelle, avec des personnages comme vous et moi. C'est cette réalité qui me plaît dans l'écriture de Edith
Lien : http://chezcookies.blogspot...