Critique de AmelieHaurhay

Les Enfants de Néocité nous entraîne à la rencontre des Citéniens, êtres parfaits modifiés génétiquement et qui ne connaissent aucune émotion. Mais en dehors de la Néocité résistent encore des Naturels, des humains non modifiés, que les Citéniens veulent recadrer et convertir aux principes de la Néocité.
L'héroïne, Astrée, la fille du Commandant et fidèle agente de la Néocité, se portera volontaire pour une mission d'infiltration parmi les Naturels, qui lui ouvrira la porte d'une vie pleine d'émotions, d'amour et de réalité, choses totalement étrangères aux habitants de la Néocité.
Roman très agréable à lire, Les Enfants de Néocité nous emmène dans de nombreuses oppositions : le virtuel contre la beauté du réel et de la Nature ; l'absence de risques lié aux modifications génétiques qui écartent toute non conformité face aux risques de se tromper ; l'absence d'émotion contre des vies pleines d'amour.
La galerie de personnages est bien brossée et Citéniens comme Naturels nous font vivre toutes les sensations et émotions liées aux liens entre les êtres. Une jolie dystopie à découvrir :)