Critique de Passeport_Lecture

Dans ce livre, Luciana Peker analyse les différentes facettes de la révolution féministe en Amérique Latine. du combat économique à la technologie, en passant par l'avortement et l'éducation mère/fille, mais surtout fille/mère.

Complet, le livre passe en revue de nombreux sujets auquel on aurait moins penser et les traite tous avec chiffres, témoignages, études et analyse historique et contemporaine.

Comme le roman est très bien structuré, vous pouvez facilement retrouver les chapitres sur les sujets qui vous intéressent. Bien que tous soient lier dans la luttes et je vous invite fortement à vous renseigner sur chacun d'eux !

Clair et fluide, le livre ne se lit pas comme une étude avec des mots imprononçables toutes les 2 phrases. Au contraire, on retrouve une écriture qui se lit toutes seules et qui alterne textes d'analyse avec chiffres et citations, ce qui permet d'alléger la lecture !

Approche moderne et néanmoins consciente des nombreux apports permis par les anciennes générations féministes, le livre remercie constamment les plus vielles pour leurs manifestations. Mais l'autrice insiste aussi sur l'importance d'écouter les jeunes et de les laisser entrer dans le mouvement avec leurs nouvelles idées et revendications.

En conclusion, La Révolution des Filles est un livre plein de ressources, pour comprendre le féminisme en Amérique du Sud mais aussi le nôtre en Europe, au sein de nos ménages et de nos rues. Un soutien aux filles et aux femmes du monde, une ode à l'espoir pour un monde plus juste, plus égalitaire.