Critique de kellybooks

Lecture très sympathique avec ce premier tome d'AIR où nous sommes plongé au coeur d'une dystopie se déroulant dans les années 30.

"Qui contrôle l'air, contrôle l'humanité..."

J'ai apprécié cette lecture même si quelque peu prévisible. J'ai aimé l'originalité du récit avec cette air devenue irrespirable à cause d'une chute de météorites qui a fait libérer des virus et bactéries des sols gelés, et surtout le fait que l'oxygène est donc monétisé par un pouvoir totalitaire.

C'est un récit qui nous montre une lutte entre le gouvernement et les rebelles afin d'offrir le droit à tous de respirer. Même s'il s'agit d'une société imaginaire, la question de l'écologie y a aussi sa place, avec la fonte des glaces, les cités englouties... de quoi s'interroger également sur notre mode de vie.

Parmis les thèmes abordés on y trouve la trahison, la vengeance, la rebellion, l'espionnage, la peur, le complot ou encore le pouvoir totalitaire. L'histoire est bien rythmée, il y a quelques sauts dans le passé et la fin donne envie de lire la suite. J'ai bien aimé le style graphique qui nous fait voyager autant sur Terre que dans les airs et sous l'eau, ainsi que les couleurs parfaites pour le récit.

Je lirais le 2ème et dernier tome de cette duologie divertissante avec plaisir