Critique de Mmang0698

Je n'ai pas lu le premier ouvrage, mais cela n'a en rien, dérangé ma lecture, puisque l'essentiel du premier tome est très bien expliqué.

Un meurtre est commis. Une mise en scène très macabre et à la vue de tous. Pire, elle est volontairement disposée pour éclabousser du sang de la victime, toutes ces belles toilettes, venues assister à une représentation au fameux Opéra de Paris. C'est sans compter du sang froid de l'inspecteur Broyan, qui se lance à la poursuite du tueur.

Pas mal d'éléments intéressants dans ce scénario bien écrit et bien amené au lecteur, ce qui en fait une lecture très agréable et plaisante à lire.

Je ne connaissais pas, pour ma part, l'inspecteur Broyan, cet homme brisé par la perte d'une être très cher à ses yeux, qui participe à des réunions politico-secrètes.
Pendant que dans les souterrains de l'Opéra de Paris, le mal rode, on a un tueur complétement barré, mais intelligent, ce qui en fait quelqu'un d'extrêmement dangereux. La folie monte crescendo et on se demande jusqu'où il va aller.

L'aspect politique de l'oeuvre est très intéressant, et d'un autre coté on a un aspect assez ésotérique de l'histoire ce qui est déroutant.
Les dessins sont très très beaux.
Globalement, la bande dessinée est superbe, néanmoins, ce n'est pas le style de dessins que je préfère, ce qui fait que je n'ai pas accroché à cette oeuvre, mais j'en recommande la lecture volontiers.